1951 Hors les murs est un projet réalisé entre l’association 1951 et l’Arsenic - Centre d’art scénique contemporain. Cette collaboration est née de l’envie de permettre au groupe de la mesure FIP Emploi de prolonger l’apprentissage du français en dehors de la salle de cours habituelle. L’accent a été mis sur la réappropriation du corps dans une nouvelle langue et la liberté pour les participant·e·s d’apporter ce qu’ils.elles ont eu envie de partager. Cette vidéo a été réalisée lors de la semaine complète de résidence clôturant les ateliers hebdomadaires à l’Arsenic. Elle retrace, dans un décor manipulé par eux.elles, les différents moments vécus ensemble durant ces journées.

Nous tenons à remercier le Bureau lausannois pour les immigré (BLI) et Migros Engagement pour leur soutien financier. Et Yonas Maynas qui a accepté de nous céder les droits de sa chanson « Hamida » utilisée dans le film.