1951 Hors les murs est un projet réalisé entre l’association 1951, la comédienne Sarah Anthony et l’Arsenic - Centre d’art scénique contemporain. Cette collaboration est née de l’envie de permettre au groupe de la mesure Formation & Insertion professionnelle: Prise d'emploi (FIP Emploi) de prolonger l’apprentissage du français en dehors de la salle de cours habituelle. L’accent a été mis sur la réappropriation du corps dans une nouvelle langue et la liberté pour les participant·e·s d’apporter ce qu’ils.elles ont eu envie de partager. Cette vidéo a été réalisée lors de la semaine complète de résidence clôturant les ateliers hebdomadaires à l’Arsenic. Elle retrace, dans un décor manipulé par eux.elles, les différents moments vécus ensemble durant ces journées.

Nous tenons à remercier le Bureau lausannois pour les immigré (BLI) et Migros Engagement pour leur soutien financier. Et Yonas Maynas qui a accepté de nous céder les droits de sa chanson « Hamida » utilisée dans le film : https://www.youtube.com/watch?v=au99IMGU_ZE